News / / 01.07.21

AFP: Elections en Centrafrique: que sait-on de l’offensive rebelle ? Le 17 décembre, six des principaux groupes armés qui contrôlaient déjà deux tiers de la Centrafrique s’unissaient dans une coalition rebelle contre-nature pour une “grande marche inexorable” sur Bangui, dix jours avant les élections présidentielle et législatives. Leur but était aussi d’empêcher la réélection du président Faustin Archange Touadéra. Les élections ont bien eu lieu le 27 décembre, mais seul un électeur inscrit sur deux a pu avoir l’opportunité d’aller voter dans ce pays ravagé depuis 8 ans par une guerre civile ravivée par cette nouvelle offensive. Et M. Touadéra a été déclaré réélu.

Le 17 décembre, six des principaux groupes armés qui contrôlaient déjà deux tiers de la Centrafrique s’unissaient dans une coalition rebelle contre-nature pour une “grande marche inexorable” sur Bangui, dix jours avant les élections présidentielle et législatives.

Leur but était aussi d’empêcher la réélection du président Faustin Archange Touadéra.

Les élections ont bien eu lieu le 27 décembre, mais seul un électeur inscrit sur deux a pu avoir l’opportunité d’aller voter dans ce pays ravagé depuis 8 ans par une guerre civile ravivée par cette nouvelle offensive. Et M. Touadéra a été déclaré réélu…

Click here to read the full article.